Musculation guidée

Musculation guidée

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Musculation guidée et convergente Haut de Gamme

Renforcement musculaire et tonification ciblée grâce aux appareils guidés en toute sécurité.
Nous sommes équipés d’appareils dernier cri, des marques Technogym, Matrix et Precor faciles à utiliser.

A côté des appareils de musculation guidée et cardio-training, une zone poids libres, barres et haltères et des cours virtuels sur écran géant compris dans votre abonnement ou des cours Live à volonté avec de vrais Coachs pour 5€/mois.

Liste des machines pour cette activité :

  • Abdominal Precor Vitality

    Abdominal Precor Vitality

    Nous vous recommandons cet exercice pour tonifier et renforcer la sangle abdominale. La machine guide votre geste et vous permet de focaliser complètement le travail sur les abdominaux.

    Comme pour tous les exercices isolant les abdominaux, une astuce pour rendre l'exercice encore plus efficace consiste à contracter volontairement les abdominaux tout en expirant un maximum d'air lorsque vous rapprochez votre buste de votre bassin.

  • Abductors Precor Vitality

    Abductors Precor Vitality

    Nous vous recommandons cet exercice pour travailler vos abdcuteurs et améliorer votre souplesse.
    Cette machine permet de faire varier la difficulté de l'exercice sans vous mettre en danger.

  • Angled Leg Press Precor

    Angled Leg Press Precor

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses, et plus particulièrement de vos quadriceps.

    Cet exercice est recommandé aux débutants ayant besoin de gagner suffisamment de force en toute sécurité avant de s'exercer aux poids libres, mais il est également indiqué aux plus confirmés souhaitant travailler leurs quadriceps en tension continue avec des séries longues.

    Comme pour les variantes du Squat, l'écartement et l'orientation des pieds influence la répartition du travail parmi les différents faisceaux musculaires des quadriceps. Des cuisses alignées solliciteront davantage le faisceau externe (Vastus Lateralis). Des cuisses plus écartées feront travailler davantage les adducteurs et le faisceau interne (Vastus Medialis).
    Dans les deux cas, veillez à aligner vos pieds avec vos genoux afin de limiter le stress porté sur les genoux.

  • Back Extension Precor Discovery

    Back Extension Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice d'isolation si vous souhaitez renforcer vos muscles lombaires (bas du dos). Des lombaires musclés vous permettront :
    • de limiter les douleurs liées au dos dans la vie active, en ramassant un objet au sol par exemple
    • de réaliser des exercices polyarticulaires lourd debout (comme le squat ou le développé militaire) avec une meilleure stabilité et un risque moindre de blessure.

  • Biceps Curl Precor Discovery

    Biceps Curl Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice d'isolation pour développer les biceps ou les avant-bras. Le pupitre de la machine permet de bien se concentrer sur le muscle et élimine le risque de triche avec le dos.

    Cet exercice est donc particulièrement adapté au débutant qui doit apprendre à isoler la contraction de ses biceps sans faire intervenir les muscles du dos (ce qui arrive souvent avec les exercices debout, comme le Curl Barre).

    La prise supination (paume face à vous) sollicite davantage les biceps, tandis que la prise supination sollicite plus les avant-bras. L'inclinaison du pupitre place les biceps et les avant-bras dans une position plus stressante que le curl debout, ce qui en fait un exercice plus efficace.

  • Converging Chest Press Precor Discovery

    Converging Chest Press Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos pectoraux, de vos triceps et de vos épaules, et pour gagner de la force dans le haut du corps.

    C'est un exercice fondamental qui ne doit pas être négligé quelque soit votre objectif, car il travaille de nombreux muscles à la fois.
    Par rapport au exercices réalisés avec une barre de poids, cette machine permet d'exercer la poitrine en toute sécurité.

  • Leg Press Precor Discovery

    Leg Press Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses, et plus particulièrement de vos quadriceps.

    Cet exercice est recommandé aux débutants ayant besoin de gagner suffisamment de force en toute sécurité avant de s'exercer aux poids libres, mais il est également indiqué aux plus confirmés souhaitant travailler leurs quadriceps en tension continue avec des séries longues.

    Comme pour les variantes du Squat, l'écartement et l'orientation des pieds influence la répartition du travail parmi les différents faisceaux musculaires des quadriceps. Des cuisses alignées solliciteront davantage le faisceau externe (Vastus Lateralis). Des cuisses plus écartées feront travailler davantage les adducteurs et le faisceau interne (Vastus Medialis).
    Dans les deux cas, veillez à aligner vos pieds avec vos genoux afin de limiter le stress porté sur les genoux.

  • Longpull Precor

    Longpull Precor

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles du dos en épaisseur.

    Cet exercice travaille également les biceps, les avant-bras ainsi que la région postérieure des deltoides.
    Une prise large sollicite davantage la région externe des dorsaux, tandis qu'une prise plus étroite travaille davantage la région centrale des dorsaux.

    Cet excellent exercice autorise de nombreux variantes dans la prise : neutre (poignées), en supination ou en pronation, large ou étroite (barre). Rappelez-vous qu'une prise en supination sollicite davantage les biceps, qu'une prise large travaille davantage la région externe des dorsaux, et qu'une prise étroite déplace ce stress sur la région centrale des dorsaux.

  • Multi Press Precor Vitality

    Multi Press Precor Vitality

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos pectoraux, de vos triceps et de vos épaules, et pour gagner de la force dans le haut du corps.

  • Seated Row Precor Discovery

    Seated Row Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles du dos en épaisseur. 

    Cet exercice travaille également les biceps, les avant-bras ainsi que la région postérieure des deltoides.
    Une prise large sollicite davantage la région externe des dorsaux, tandis qu'une prise plus étroite travaille davantage la région centrale des dorsaux.

    Cet exercice convient parfaitement aux débutants car il permet de se familiariser au mouvement de tirage horizontal en toute sécurité avant de passer aux variantes plus complexes comme le tirage barre ou le tirage horizontal à la poulie basse.

  • Shoulder Press Precor Discovery

    Shoulder Press Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos épaules.
    La machine permet de garder un geste propre et sécurisé pendant tout le mouvement.

  • Smith Squat Precor

    Smith Squat Precor

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses (muscles quadriceps et ischio-jambiers) et de vos fessiers.

    Cet exercice fondamental sollicite également les lombaires, les adducteurs, les abducteurs, les obliques et le grand droit.
    C'est un geste complexe qu'il convient de maîtriser à la perfection avant de chercher à augmenter la charge.

  • Triceps Extension Precor Discovery

    Triceps Extension Precor Discovery

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos triceps (muscles composant l'arrière du bras).
    Très similaire aux dips, cette variante à la machine permet d'exercer les triceps en toute sécurité et avec le bon geste.

  • Smith Bench Press Precor

    Smith Bench Press Precor

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos pectoraux, de vos triceps et de vos épaules, et pour gagner de la force dans le haut du corps.
    C'est un exercice fondamental qui ne doit pas être négligé quelque soit votre objectif, car il travaille de nombreux muscles à la fois.